L'accueil chaleureux : Projet d’accueil de nouveaux enseignants de français

Ce nouveau et ambitieux projet vise à améliorer le maintien en poste des nouveaux professeurs de français au cours de leurs trois premières années d’enseignement. En travaillant avec nos bénévoles dévoués, nous pouvons aider les nouveaux professeurs de français à se sentir mieux connectés socialement et culturellement dans leurs nouvelles communautés de résidence.

Grâce aux deux composantes de ce programme, nous espérons améliorer le maintien en poste des nouveaux professeurs de français en les aidant à se sentir mieux connecté, sur les plans social et culturel.

La composante du lien social fournit du financement aux chapitres pour accueillir de nouveaux enseignants en tant qu’hôtes communautaires. Les nouveau professeur de français seront mis en contact avec un ou plusieurs hôtes communautaires. Tout au long de l’année scolaire, les hôtes communautaires rencontreront les nouveaux enseignants chaque mois et leur présenteront la communauté, contribuant ainsi à établir des liens sociaux et à montrer ce qui fait de votre région un endroit spécial où vivre.

La composante du lien culturel offre une subvention pour aider les nouveaux enseignants à organiser un événement socioculturel en français dans leur collectivité. En aidant les enseignants à organiser un événement socioculturel en français, nous espérons améliorer leur confiance et votre enthousiasme à l’égard de l’enseignement du français dans leur collectivité.

Un grand merci ! à nos généreux partenaires financiers :

Avec la participation du Gouvernement du Canada et du Ministère de l’Éducation et des Services à la petite enfance de la Colombie-Britannique.